SEM Azali Assoumani honoré par le Trophée de l 'Africanité

Rôle et Mission des Ambassadrices Honoraires de la Fondation Trophée de l’Africanité

Les Ambassadrices Honoraires de la Fondation Trophée de l’Africanité (FTA) jouent un rôle crucial, volontaire et bénévole, et sans aucune contrainte,  dans la promotion des valeurs et des initiatives de la Fondation à travers le continent africain et au-delà. Leur mission est de représenter la voix de la FTA dans leurs pays respectifs, en agissant comme des porte-parole et des défenseurs de la paix et des causes soutenues par la Fondation dans le monde.

Rôle des Ambassadrices Honoraires :

1. Représentation : Elles incarnent les valeurs et les objectifs de la Fondation Trophée de l’Africanité dans leurs pays respectifs, en participant à des événements, des conférences et des rencontres pour promouvoir les initiatives de la Fondation.
  2. Plaidoyer : Elles défendent les causes soutenues par la FTA, telles que l’éducation des femmes et des jeunes filles, l’émancipation économique des femmes, et le développement durable en Afrique. Elles travaillent à sensibiliser le public et à mobiliser des ressources pour ces causes.
  3. Collaboration : Elles collaborent avec des organisations locales, des gouvernements et des entreprises pour mettre en œuvre les projets de la Fondation et maximiser leur impact. Elles facilitent également les partenariats et les collaborations entre la FTA et d’autres parties prenantes.
  4. Promotion du Certificat de Reconnaissance : Elles proposent le Certificat de Reconnaissance de la Fondation Trophée de l’Africanité à des individus, des organisations et des entreprises qui ont contribué de manière significative à la promotion des valeurs africaines et au soutien des initiatives de la Fondation.

Mission des Ambassadrices Honoraires :

1. Éducation et Sensibilisation : Informer et éduquer le public sur les objectifs et les projets de la FTA, en utilisant divers canaux de communication pour atteindre un large public.
  2. Mobilisation de Ressources : Encourager les dons et le soutien financier pour les projets de la Fondation, en identifiant et en sollicitant des partenaires potentiels et des donateurs.
  3. Propositions : Proposer dans leurs pays respectifs, en partageant des idées et des recommandations pour améliorer les initiatives de la FTA.
  4. Encourager l’Engagement Communautaire : Motiver et inspirer les communautés locales à s’impliquer dans les projets de la reconnaissance et de l ‘éducation en Afrique, en organisant des événements et des activités en s’appuyant sur  le réseau de la  FTA .

Les Ambassadrices Honoraires de la Fondation Trophée de l’Africanité jouent un rôle vital dans la réalisation des objectifs de la Fondation. Leur engagement et leur dévouement permettent de renforcer la présence et l’influence de la FTA à travers le continent africain et dans le monde, tout en faisant avancer les causes essentielles pour le développement et l’émancipation des femmes en Afrique.