Mot du Président de la Fondation Trophée de l’Africanité* Chers visiteurs, Bienvenue sur le site officiel de la Fondation Trophée de l’Africanité. C’est avec une immense joie et un profond sentiment de responsabilité que je vous accueille dans cet espace dédié à la promotion des valeurs de l’Africanité, de la coopération et de l’amitié entre les peuples africains. Notre Fondation se veut être un pont entre les cultures, une plateforme pour le dialogue et une source d’inspiration pour tous ceux qui croient en un avenir commun, fondé sur la paix et le respect mutuel. Depuis sa création, la Fondation Trophée de l’Africanité œuvre sans relâche pour valoriser les initiatives qui renforcent les liens entre les nations africaines et au-delà. Nous croyons fermement que la coopération, l’éducation et la célébration de nos diversités culturelles sont les piliers essentiels pour construire des sociétés plus justes et harmonieuses. Notre engagement se traduit par une multitude d’actions : l’organisation d’événements internationaux, la reconnaissance de personnalités exemplaires à travers la remise des Médailles de l’Africanité, et le soutien aux projets éducatifs et culturels qui incarnent les valeurs de solidarité et de progrès. En parcourant notre site, vous découvrirez les multiples facettes de notre mission et les projets passionnants que nous portons. Nous espérons que ces initiatives vous inspireront et vous inciteront à vous joindre à nous pour promouvoir ensemble une vision positive et dynamique de l’Afrique. Nous vous invitons à explorer nos activités, à participer à nos événements et à vous engager avec nous pour faire avancer cette noble cause. Ensemble, nous pouvons écrire une nouvelle page de l’histoire africaine, marquée par la coopération, l’innovation et l’humanisme. Merci de votre visite et de votre intérêt pour la Fondation Trophée de l’Africanité. Avec mes salutations les plus chaleureuses, Nasrallah Belkhayate Président de la Fondation Trophée de l’Africanité