Le Président Umaro Sissoco Embalo honoré par la Médaille de Reconnaissance Africaine

La Fondation Trophée de l’Africanité a choisi de décerner la Médaille de Reconnaissance Africaine à Umaro Sissoco Embalo, Président de la Guinée Bissau pour rendre hommage à sa Médiation pour l’Accord de paix et de dépôt des armes signé le 4 août 2022 à Bissau entre le Sénégal et le Comité Provisoire des Ailes politiques et combattantes du MFDC.

Le chef rebelle César Atoute Badiate, à la tête de l’importante unité sud du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), et un émissaire du président sénégalais Macky Sall ont signé cet accord à la présidence de la République bissau-guinéenne.

Cette distinction vient honorer  le Message de Paix et de Solidarité transmis par le président de la Guinée-Bissau et président en exercice de la Cédéao lors de son précédent voyage en Russie et en Ukraine, pour son engagement dans la consolidation de la Paix Durable en Casamance.

Cette consécration vient aussi saluer le rayonnement international dont jouit actuellement le 9 eme Chef d’Etat Lauréat du Trophée de l’Africanité.

Lecteur vidéo

C’est en marge de la 6 eme édition du Forum Internationale des TPE qui a eu lieu ce vendredi 4 Novembre que , Umaro Sissoco Embaló président de la Guinée Bissau, a donc été honoré à travers  Armandinho Erickson Fernandes Teixeira, Consul Général de Guinée Bissau accrédité à Dakhla, par la prestigieuse Médaille de Reconnaissance Africaine remise par Nasrallah Belkhayate Président de la Fondation Trophée de l’Africanité et en présence de Dr. Saïd Omar Said Hassan Consul Général des Comores et  Doyen des Consuls Généraux des Provinces du Sud au Royaume du Maroc.
Nous voulons aussi, ajoute enfin le président de la fondation,  transmettre à la nouvelle génération du continent et de la diaspora  le sens de la reconnaissance et de la gratitude de l’ Afrique par l’Afrique.