Samedi de l ‘Africanité : 4 Ambassadrices du Club FTA prennent la parole

Le  Centre de Recherche et de Développement de la Fondation Trophée de l’Africanité en abrégé CRD-FTA a organisé,  ce samedi 28 mai 2022 sous la supervision de son directeur le Docteur Ndri Koffi Jean, un cadre d’échange et de partage d’une durée de 2 h. L’objectif de ce cadre d’échange était de faire la connaissance de 4 de nos illustres  Ambassadrices ( Présidentes Déléguées) membres du Club FTA que sont :

1-Honorable Princesse Stella Aicha Sagnon Burkina Faso le pays des hommes et des femmes intègres.

2-Honorable Princess Adjoba Nyaniba Yankson Joh du Ghana

3-Honorable Diary NDiaye de la Mauritanie

4-Honorable Ramatou Arouna Adamou du Niger

Honorable Ramatou Arouna Adamou du Niger

Nous avons donc enregistré la présence du Président Fondateur de la FTA, Nasrallah BELKHAYATE, du directeur du centre de recherche et de développement de la FTA Docteur Ndri Koffi Jean, de Brou Kouaho membre du CRD-FTA modérateur pour la circonstance, Mademoiselle Kouassi Sandra, Madame Felisberta ainsi que Mademoiselle Kabre Fatim toutes membres de l ‘équipe du CRD-FTA.

Prenant la parole nos deux Ambassadrices que sont l’Honorable Princesse Stella Aicha Sagnon et l’Honorable Princess Adjoba Nyaniba ont tenu à préciser que nous devons garder à l’esprit les valeurs prônées par la Charte de la Fondation du Trophée de l’Africanité entre autres la foi, la solidarité, l’authenticité puis la solidarité. Ces valeurs doivent donc servir de socle à la quête du développement de l’Afrique notre continent.

L’honorable Diary NDiaye nous a instruit sur le combat qu’elle mène pour le bien-être et le bonheur de l’humanité qui est l’amélioration de la condition des femmes en Mauritanie. Elle contribue à l’émancipation de la femme en créant des projets favorisant l’auto-emploi.

L’honorable Ramatou Arouna Adamou a précisé qu’en tant que professionnelle de la santé, elle a décidé de partager son savoir-faire et son expérience. Cela lui permet à travers des séances de coaching et d’assistance à œuvrer pour l’entreprenariat ainsi que l’humanitaire. Elle nous exhorte donc à croire en nos potentialités, à l’entreprenariat afin d’être des agents du développement. Son témoignage a été vibrant et poignant à la fois.

Une mise en relation a donc été faite entre L’honorable Diary Ndiaye et L’honorable Ramatou Arouna Adamou afin de fixer les modalités d’une collaboration durable et fructueuse.

1 Comment
  1. Je Félicite cette initiative fort édifiante impulsée par le Président fondateur Nasrallah BELKHAYATE. Nous avons beaucoup appris. Le meilleur reste à venir. Vive l’Africanité.

mars 2024