Burkina: Le Groupe diplomatique africain à Ouagadougou offre une réception de l’Iftar du Ramadan en l’honneur de la MAE burkinabè

L’Ambassadeur de SM le Roi au Burkina Faso, Youssef Slaoui, doyen du Groupe diplomatique africain à Ouagadougou, a offert, vendredi, une réception de l’Iftar du Ramadan en l’honneur de la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia R. Rouamba.

Lors de cette réception de l’Iftar qui a eu lieu à la Résidence de l’Ambassadeur du Maroc à l’occasion du mois sacré de Ramadan, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, était accompagnée de ses proches collaborateurs, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume du Maroc à Ouagadougou parvenu samedi à la MAP.

S’exprimant à cette occasion, M. Slaoui a mis en avant l’honneur et le plaisir qui échoient au Groupe africain de recevoir la Cheffe de la diplomatie du Burkina Faso dans le cadre de ses interactions positives régulièrement entretenues avec les autorités burkinabè.

Au nom du Groupe, il a loué la bonne disposition de la diplomatie burkinabè à l’égard du Groupe africain, ainsi que l’entente qui caractérise leurs relations, souligne la même source.

De son côté, Mme Olivia R. Rouamba a fait part de sa joie et de son bonheur de se joindre aux membres du Groupe africain, en tant d’invitée spéciale, pour ce repas de rupture du jeûne collective dans une ambiance empreinte de conviviale et de fraternité.

Elle a marqué sa haute appréciation pour cette louable initiative, en soulignant l’engagement de son ministère à perpétuer cette tradition de concertation et d’échanges fructueux avec le Groupe sur les sujets d’intérêt commun qui concerne notre continent africain, sa stabilité et son développement socio-économique.

Selon le communiqué, l’ensemble de l’assistance a salué «l’esprit de communier ensemble pendant le mois béni du Ramadan, qui symbolise la miséricorde, la piété et l’esprit solidaire, ainsi que les valeurs africaines authentiques de cohésion et d’hospitalité».