Marrakech – Safi : les 26 nouveaux projets de la région ( lancés en Mars 2019 )

Le Conseil régional de Marrakech-Safi a tenu ce lundi 4 Mars sa session ordinaire au titre du mois de mars, marquée par l’approbation de 26 projets de la région.
1. Mise à niveau et valorisation de la Médina d’Essaouira 2019-2023.
2. Projet de création de la Société de développement régional « Aswak Marrakech-Safi ».
3. Projet d’amendement du statut de la SDL « Marrakech-Safi pour les manifestations ».
4. Projet du nouveau statut de la SDL « Bus City Motajadida »

5. Projet de convention de partenariat pour la réalisation d’axes routiers dans la province de Safi
6. Convention de partenariat pour l’organisation de l’International Golf Travel Market 2019.
7. Protection des inondations des centres de Sidi Bouothmane (province des Rhamna), les douars d’El Hanchane et Gdadra (province d’Essaouira) et les douars voisins de Oued Aghmat et Godji (province d’Al Haouz).
8. Convention de partenariat visant la réalisation d’une plateforme d’industrie agroalimentaire à Benguerir.
9. Projet d’une convention de partenariat pour le renforcement et l’extension de la route provinciale n° 2019 reliant la RN9 et la RP2012 en passant par Chouiter et Sidi Abdellah Ghiat à la province d’Al Haouz.
10. Projet de convention de partenariat pour la réalisation du Centre régional de formation et d’emploi et la promotion des compétences pour l’insertion dans le marché de l’emploi.
11. Projet de partenariat entre la région et la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour la réalisation d’un marché solidaire régional à Marrakech.
12. Projet de convention de partenariat entre la région et les associations d’hémodialyse à Marrakech-Safi.
13. Projet de partenariat entre le ministère de la santé et la région pour la réalisation de la première phase du SAMU régional Marrakech-Safi.
14. Convention de partenariat avec la compagnie Air Arabia pour le renforcement de la connectivité aérienne entre l’aéroport de Tanger et celui de Marrakech.
15. Projet de convention de partenariat pour le parachèvement du programme d’approvisionnement en eau potable en milieu rural dans la région Marrakech-Safi.
16. Convention de partenariat pour le parachèvement de la réalisation du programme complémentaire des routes rurales à Marrakech-Safi.
17. Projet de convention relative à la qualification scolaire et la lutte contre la déperdition scolaire à Marrakech-Safi.
18. Projet de convention pour la réalisation et le financement du programme complémentaire de la mise à niveau de l’habitat sous-équipé dans la province d’Al Haouz.
19. Projet pour la réalisation et le financement du programme complémentaire pour le traitement de l’habitat illégal et sous-équipé dans la préfecture.
20. Projet de partenariat relatif au parachèvement du programme  de traitement de l’habitat insalubre dans la commune de Marrakech.
21. Coopération avec l’Académie La Haye pour la gouvernance locale.
22. Projet de convention de coopération entre la région et la Chambre de commerce suisse au Maroc.
23. Convention de coopération et de partenariat entre la région de Marrakech-Safi et la région de la Boucle de Muhoun (Burkina Faso), une autre avec la région de Zinder (Niger) pour le renforcement des capacités des membres et des fonctionnaires des provinces et le développement culturel.
24. Projet d’une convention de partenariat pour l’organisation du Salon international de la céramique à Safi (entre la région de Marrakech-Safi, la Chambre d’artisanat de la région et la Province de Safi).
25. Projet de convention de partenariat pour le soutien de l’organisation des festivals culturels à Marrakech-Safi.
26. Projet de convention de partenariat pour le soutien du Festival du rire de Marrakech (entre la région Marrakech-Safi et l’Agence Kissman Production Maroc).
( Livre de Prestige Marrakech Safi 2019 )
1 Comment
  1. Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks! https://www.binance.info/pt-BR/join?ref=V3MG69RO