Niger : Félicitations à Madame Karki Ramatou Adamou pour la Réception de la Médaille de la Souveraineté « SARAUNIYA MANGOU »

La Fondation Trophée de l’Africanité tient à saluer et féliciter chaleureusement Madame Karki Ramatou Adamou, notre Ambassadrice FTA au Niger, pour l’insigne honneur d’avoir reçu la prestigieuse Médaille de la Souveraineté « SARAUNIYA MANGOU ». Cette décoration, lui a été remise par la Ministre de l’Énergie, Professeur Haoua, en présence de plusieurs membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), des représentants du gouvernement, ainsi que des chefs traditionnels et religieux de la région de Niamey, accompagnés des diverses structures récipiendaires.

La Médaille de la Souveraineté « SARAUNIYA MANGOU » est une distinction majeure au Niger, récompensant les personnes physiques ou morales de nationalité nigérienne qui se sont illustrées par leur patriotisme, leur engagement, et leur sacrifice en faveur de la souveraineté nationale. Cette distinction, en l’honneur de Madame Karki Ramatou Adamou, a été dédiée au Général Abdourahamane TIANI, Président du CNSP et Chef de l’État, ainsi qu’au Gouverneur de la Région de Niamey, aux membres du CNSP et, de manière particulièrement émotive, aux femmes nigériennes pour leur engagement sans faille dans la lutte pour la souveraineté.

Madame Karki Ramatou Adamou a également tenu à dédier cette médaille à sa famille, à ses enfants, ainsi qu’à ses amies proches. Cette reconnaissance est l’aboutissement de nombreuses années de leadership actif au sein des structures féminines et des forums de sensibilisation sur des sujets pertinents, contribuant au progrès des groupes féminins depuis plus de 20 ans.

La Médaille Saraunya Mangou est plus qu’une récompense, elle représente un signal d’encouragement primordial pour toutes les femmes du Niger. Elle symbolise le fruit des efforts constants et la détermination de celles qui œuvrent pour la souveraineté et le développement de la nation.

La Fondation Trophée de l’Africanité exprime sa profonde gratitude à :

SEM le Président du CNSP, Chef de l’État, le Général Abdourahamane TIANI, pour sa confiance en Madame Karki Ramatou Adamou,
SEM le Ministre Porte-parole du CNSP, le Colonel Major Abdourahamane AMADOU,
Le Gouverneur de la Région de Niamey, le Général Assoumane Abdou Harouna,
Et à toutes les femmes nigériennes, particulièrement les Sentinelles de la Patrie, qui ont soutenu inlassablement cette cause jour et nuit.
Nous saluons également la synergie des organisations féminines pour la refondation, qui témoigne d’une force collective indispensable à la construction d’un avenir souverain et prometteur pour le Niger.

Félicitations encore à Madame Karki Ramatou Adamou pour cette distinction bien méritée. Vous êtes une source d’inspiration pour toutes les femmes d’Afrique et au-delà.

Fondation Trophée de l’Africanité