Dr Yasser Ben Ayad Ben Badah Safri, Honorable Consul Général d’Arabie Saoudite au Maroc, Honoré par la Médaille de l’Africanité pour la qualité de sa thèse doctorale portant sur la Diplomatie Multilatérale Saoudienne

Rabat, le 27 Aout 2024 – La Fondation Trophée de l’Africanité est fière d’annoncer que Dr Yasser Ben Ayad Ben Badah Safri, Honorable Consul d’Arabie Saoudite au Maroc, a été distingué par la Médaille de l’Africanité. Cette reconnaissance exceptionnelle lui est décernée pour l ‘excellence de sa thèse doctorale approfondie portant sur la diplomatie multilatérale saoudienne.

Dr Yasser Ben Ayad Ben Badah Safri a su, à travers son travail, éclairer le rôle stratégique de l’Arabie Saoudite sur la scène internationale et son impact significatif dans le domaine de la diplomatie multilatérale. Son ouvrage offre une analyse précieuse des dynamiques diplomatiques actuelles et des stratégies déployées par le royaume pour renforcer ses relations internationales, notamment à l’échelle mondiale.

Cette distinction souligne non seulement l’excellence académique de Dr Yasser Ben Ayad Ben Badah Safri, mais aussi son engagement envers la promotion de la coopération entre l’Arabie Saoudite et les nations du monde. Son travail est une contribution majeure à la compréhension des enjeux géostratégiques contemporains et au renforcement des liens internationaux.

La Fondation Trophée de l’Africanité exprime ses sincères félicitations à Dr Yasser Ben Ayad Ben Badah Safri pour cette reconnaissance bien méritée et le félicite pour sa précieuse contribution au dialogue diplomatique et à la coopération internationale. La Médaille de l’Africanité, symbole de l’excellence et de l’engagement, est un hommage à son travail de recherche remarquable et à sa vision éclairée de la diplomatie mondiale.

PDF Thése Doctorale

PDF LIVRE du Docteur  SAFRI