Cameroun : Madame Caroline SACK KENDEM Ambassadrice Honoraire FTA

Titulaire en 1992 d’un MBA en finance et marketing à l’Université de Scranton (USA) après avoir fait deux années de Master à l’université Paris dauphine,

Caroline SACK KENDEM est avant tout une chef d’entreprise qui évolue dans le secteur du Conseil pour la transformation de chaine de valeur, dans le secteur des nouvelles technologies dans le domaine du stationnement intelligent et enfin dans le secteur textile.

En marge de cela elle est consultante en intelligence Economique et cumule le poste de Présidente du Comité d’Audit et de rémunération de Advans Cameroun en tant qu’Administrateur indépendant.

Sur un plan social,

Caroline SACK KENDEM est Présidente du plus grand réseau panafricain de femmes entrepreneurs AWEP pour la branche Cameroun .

Présidente mondiale du G100 (groupe des femmes parmi les plus influentes au monde) pour la branche des personnes vulnérables, personnes déplacées, Migrants et réfugiés. C’est ainsi qu’en septembre 2023 elle organise la première conférence sur la situation des migrants et des personnes déplacées en Afrique Centrale, permettant d’identifier des problématiques clés et proposer des solutions. Ce qui l’amène à mettre en place l’initiative:  SOLUTIONS DURABLES D’HEBERGEMENT A BAS PRIX A L’ENDROIT DES MIGRANTS ET DEPLACES.

Elle est également présidente du WATI (Women Association for Technological Innovation) au sein duquel elle promeut l’accès au STEM pour les jeunes filles en leur octroyant des bourses universitaires.

L’autonomisation des plus vulnérables est au cœur de ses priorités.