Mali : Félicitations aux Nouvelles Promotions au Grade de Général

La Fondation Trophée de l’Africanité tient à féliciter chaleureusement le Colonel Assimi Goïta, figure centrale de la transition malienne, pour son élévation exceptionnelle au grade de Général d’armée lors du Conseil des ministres du 16 octobre.

Cette promotion représente une reconnaissance méritée de son rôle déterminant dans la conduite du Mali à travers une période de transition complexe et délicate.

Nous saluons également la promotion de plusieurs autres officiers supérieurs, dont le Colonel Malick Diaw, le Colonel Sadio Camara, le Colonel-major Ismaël Wagué, et le Colonel Modibo Koné, tous élevés au grade de Général de corps d’armée.

Ces nominations reflètent la volonté des autorités maliennes de renforcer et de réorganiser l’appareil sécuritaire du pays face aux défis auxquels il est confronté.

Ces promotions exceptionnelles viennent renforcer la confiance dans la capacité de l’armée malienne à assurer la sécurité et la stabilité du pays, tout en honorant le dévouement et le sacrifice de ces officiers pour la souveraineté du Mali.

La Fondation Trophée de l’Africanité exprime ses encouragements à ces nouveaux généraux et à l’ensemble des forces armées maliennes dans leur mission de sauvegarde de la paix et du développement de la nation malienne.

Fondation Trophée de l’Africanité