Madagascar : Félicitations à Madame Rasata Rafaravavitafika pour sa Reconduction au Poste de Ministre des Affaires Étrangères

La Fondation Trophée de l’Africanité tient à exprimer ses plus sincères félicitations à Madame Rasata Rafaravavitafika pour sa reconduction en tant que Ministre des Affaires Étrangères. Cette nomination renouvelée est une reconnaissance méritée de son dévouement exceptionnel et de son engagement infatigable pour le développement de son pays et l’amélioration des conditions de vie des femmes, tant au niveau national qu’international.

Madame Rafaravavitafika s’est distinguée par son engagement passionné en faveur de la planification familiale et par son combat pour l’amélioration de la situation des femmes. Elle a su porter ces questions cruciales au cœur des politiques publiques, démontrant ainsi son leadership et son profond dévouement à la cause du bien-être des femmes.

Son parcours académique est tout aussi impressionnant. Diplômée en droit et science politique de l’Université Catholique de Madagascar en 2011, elle a enrichi ses compétences en obtenant un Master de 3e cycle en Fonction publique internationale à Paris la même année. En 2016, elle a complété sa formation avec un diplôme de l’École nationale d’Administration de Madagascar, avant de couronner son parcours académique en 2019 avec un PhD en relations internationales et diplomatie, obtenu auprès du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris (CEDS) avec la mention Très Honorable (Summa Cum Laude).

La Fondation Trophée de l’Africanité salue cette nomination qui reflète la confiance renouvelée en Madame Rafaravavitafika et son immense capacité à représenter et à défendre les intérêts de son pays sur la scène internationale. Nous lui adressons nos félicitations les plus chaleureuses et lui souhaitons encore plus de succès dans ses missions futures pour le bien-être des femmes et pour l’essor de son pays.

Nasrallah Belkhayate
nbelkhayate@gmail.com