Loubna Benhayoune élue Présidente d’Honneur de la Fondation Trophée de l’Africanité

Casablanca, le 11 juin 2024

La Fondation Trophée de l’Africanité est fière d’annoncer la nomination de Madame Loubna Benhayoune en tant que Présidente d’Honneur pour l’année 2024-2025. Cette distinction honore son engagement exceptionnel et sa carrière remarquable au service de l’humanité.

Un Parcours Digne d’Inspiration

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’action humanitaire, Madame Benhayoune a consacré sa vie à soutenir les populations les plus vulnérables dans les régions dévastées par les conflits, les guerres et les catastrophes naturelles. Depuis 2014, elle dirige avec une compétence admirable la section « Stabilisation et Relèvement » de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali), où elle a mis en place et supervisé des programmes essentiels de soutien social et économique.

Une Carrière au Service de la Solidarité

Le parcours de Madame Benhayoune est marqué par des interventions courageuses et efficaces dans des contextes extrêmement difficiles, de l’Angola en guerre aux zones de catastrophe en Amérique centrale, en passant par des missions complexes en Irak, en Côte d’Ivoire et en République Démocratique du Congo. Partout où elle a été déployée, Madame Benhayoune a apporté un espoir inestimable et une aide vitale à ceux qui en avaient le plus besoin.

Une Pionnière de l’Humanitaire

Reconnue internationalement pour sa capacité à gérer des crises humanitaires d’une ampleur significative avec efficacité et compassion, elle est considérée comme une figure pionnière dans le système humanitaire des Nations Unies. Son dévouement inébranlable et sa capacité à transformer les adversités en opportunités de bienfaisance démontrent une force de caractère exceptionnelle.

Un Engagement Inébranlable

La Fondation Trophée de l’Africanité partage avec Madame Benhayoune une vision d’un monde où l’humanité prime et où chaque individu peut faire une différence significative. Sa nomination en tant que Présidente d’Honneur n’est pas seulement une reconnaissance de son travail exceptionnel, mais aussi un hommage à son engagement envers les valeurs fondamentales de l’Africanité : l’unité, la paix et le progrès.

Inspirer les Générations Futures

Nous sommes convaincus que l’association de Madame Loubna Benhayoune avec la Fondation Trophée de l’Africanité continuera d’inspirer les générations futures et de renforcer notre mission de promotion de l’unité, de la paix et du progrès en Afrique et au-delà.

En accueillant Madame Benhayoune dans ce rôle prestigieux, nous rendons hommage à une vie de service désintéressé et réaffirmons notre engagement à soutenir les valeurs de l’Africanité à travers le monde.

Remerciements et Considérations

Nous exprimons notre profonde gratitude et notre respect à la Présidente Madame Benhayoune pour son acceptation de cette nomination. Son leadership et son exemple seront une source d’inspiration continue pour nous tous.

Veuillez agréer, chère Madame Benhayoune, l’expression de notre haute considération et de notre profonde admiration.

Nasrallah Belkhayate

1. Mehdi

Toutes mes félicitations à madame Benhayoune Loubna. Cette consécration dénote d’une particulière reconnaissance envers une personne de renommée internationale qui n’a jamais cessé de sacrifier toute sa vie et tous ses efforts à la cause humanitaire dans les endroits les plus chauds de la planète. Là où le premier souci était de survivre, elle a su se positionner, dans le cadre de l’ONU, aux côtés des personnes vulnérables, sacrifiant temps, sécurité,tranquillité et efforts en faveur des citoyens de ces pays.
    Vous méritez le meilleur madame Benhayoune.

2. Bernard Friedrich

Chère Loubna,
    Recevez mes vives félicitations et profonde gratitude pour votre election et distinction.
    Vous représentez une rare lueur d’espoir dans un contexte inquiétant sur notre planète.
    A bientôt votre visite à Saloua du coté de Lone Pine?
    Bernard
    Lone Pine