Niger : Madame Ramatou Adamou Arouna Ambassadrice Honoraire FTA

Mère de 5 enfants. Cadre au Ministère de la Santé publique. Mme Karki Ramatou Adamou est une figure influente au sein du Ministère de la Santé publique, où elle occupe un poste de cadre. Elle contribue activement aux politiques et initiatives de santé publique, assurant un impact positif sur la communauté.

Experte en Communication SR/Nutrition/Alimentation du Nourrisson. Avec une expertise reconnue en communication sur la santé reproductive (SR), la nutrition, et l’alimentation du nourrisson, Mme Karki Ramatou Adamou est une ressource précieuse dans ces domaines critiques pour la santé publique.

Ambassadrice Allaitement Maternel pour UNICEF/MSP. En tant qu’ambassadrice de l’allaitement maternel pour l’UNICEF et le Ministère de la Santé publique, elle joue un rôle clé dans la promotion et le soutien de l’allaitement maternel à travers des campagnes de sensibilisation et des programmes de soutien aux mères.

Chef de Bureau Allaitement Maternel au Ministère de la Santé Publique (2000-2012). Mme Karki Ramatou Adamou a dirigé le bureau de l’allaitement maternel au Ministère de la Santé publique pendant plus de dix ans, de 2000 à 2012. Durant cette période, elle a initié et supervisé de nombreux programmes visant à améliorer les taux d’allaitement et à soutenir les mères dans leurs efforts d’allaitement.

Présidente Sentinelle de la Patrie pour le soutien au CNSP. En tant que présidente de Sentinelle de la Patrie, elle soutient activement le Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP), apportant son expertise et son leadership à cette organisation.

Point Focal AWAA (USA, Niger). Mme Karki Ramatou Adamou est le point focal pour l’Association AWAA, facilitant les initiatives et les collaborations entre les États-Unis et le Niger dans le domaine de la santé et du bien-être.

Présidente Déléguée Niger Trophée de l’Africanité Maroc (Juillet 2023). Elle a été nommée présidente déléguée du Niger pour le Trophée de l’Africanité, une reconnaissance prestigieuse pour ses contributions exceptionnelles à la promotion des valeurs africaines et de l’unité.

Présidente d’Honneur élue Mars 2024 ANASEM (Association des Anciens Étudiants & Stagiaires du Maroc). En mars 2024, elle a été élue présidente d’honneur de l’ANASEM, une association regroupant les anciens étudiants et stagiaires du Maroc, reflétant son influence et son leadership continu.

Présidente de plusieurs groupements féminins pour la santé/nutrition du couple mères-enfants, le leadership féminin et l’autonomisation de la femme Tontine. Mme Karki Ramatou Adamou est également présidente de plusieurs groupements féminins, se concentrant sur la santé et la nutrition des couples mères-enfants, le leadership féminin et l’autonomisation des femmes par le biais de la tontine. Elle s’efforce de renforcer les capacités des femmes et de promouvoir leur rôle dans la société. Grâce à son dévouement et à son leadership, Mme Karki Ramatou Adamou continue de jouer un rôle vital dans la promotion de la santé publique, du bien-être familial, et de l’autonomisation des femmes, contribuant ainsi au développement de sa communauté et au-delà.