Distinction Remise au Dr. Bakary Sambé et à la Journaliste Nadia Paquereau pour Leur Dévouement à la Cause de l’Africanité

Communiqué de Presse de la Fondation Trophée de l’Africanité

Rabat, le 20 mai 2024 – La Fondation Trophée de l’Africanité est honorée de décerner « La Médaille de la Reconnaissance Africaine » au Dr. Bakary Sambé et à la journaliste Nadia Paquereau, en reconnaissance de leur engagement exceptionnel pour la cause de l’africanité.

Lors de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), l’analyste et expert sénégalais, Dr. Bakary Sambé, a présenté son dernier ouvrage intitulé Le Maroc africain : Trajectoire d’une ambition continentale (Nirvana Editions, 2024). Au cours de cette rencontre, Dr. Sambé a souligné l’importance de l' »africanité assumée » du Maroc et ses relations historiques profondes avec le continent africain. Il a mis en lumière comment le Maroc se distingue par ses ressources culturelles, religieuses et spirituelles, bâtissant ainsi une diplomatie de réunification des liens communs.

Dr Bakary Sambe , SEM Seynadou Dyal Ambassadrice du Sénégal et Nadia Paquereau journaliste MEDI 1TV

La Fondation Trophée de l’Africanité a également tenu à saluer le travail remarquable de la journaliste Nadia Paquereau, dont l’entretien mené avec Dr. Sambé a permis de découvrir la pensée à la fois spirituelle et économiste de cet éminent analyste. Son dévouement à la cause de l’africanité et sa contribution à la promotion des valeurs africaines sont exemplaires.

Nasrallah Belkhayate, Président de la Fondation Trophée de l’Africanité, a exprimé sa fierté en remettant en présence de Seynadou Dyal ambassadrice du Sénégal, cette distinction à Dr. Sambé et Mme. Paquereau, affirmant que leurs efforts et leur passion pour l’Afrique inspirent et renforcent les liens entre les nations africaines.