Ihsane Ben Yahya ( Elite de la Fondation )

Le Professeur Ihsane Ben Yahya a été nommé présidente de la Fédération dentaire internationale (FDI) lors du congrès de l’organisation tenu le 8 septembre à San Francisco. Ben Yahya, membre du Conseil de la FDI depuis 2013, dirigera ainsi la fédération jusqu’en 2021.

Le professeur est un « ardent défenseur de la santé bucco-dentaire, en particulier en Afrique », indique la FDI. Elle est présidente et membre fondatrice de l’Association marocaine de prévention Bucco Dentaire (AMPBD) et a formé des générations de dentistes au Maroc. Elle est Professeur en Odontologie chirurgicale à la Faculté de médecine dentaire de Casablanca.

« Je ne ménagerai aucun effort pour que la FDI conserve sa visibilité et sa voix et soit inclusive … afin de réduire les inégalités en matière de santé bucco-dentaire, afin que les populations les plus marginalisées ne soient pas laissées pour compte », a déclaré Ben Yahya.