Objectif

Crée en 2018 par le Président Fondateur, Nasrallah Belkhayate, la Fondation Trophée de l ‘Africanité a choisi d’ honorer les initiatives qui contribuent au rayonnement du  développement humain, social, culturel, spirituel, économique, financier et sportif mettant en lumière les valeurs de l ‘Africanité, notamment entre le Royaume du Maroc et les Pays frères Africains.

Goal

Created in 2018 by the President Founder, Nasrallah Belkhayate, the Trophée de l’Africanité Foundation has chosen to honor initiatives that contribute to the radiance of human, social, cultural, spiritual, economic, financial and sports development highlighting the values of Africanity, especially between the Kingdom of Morocco and the African sister countries.

Remise du Trophée de l’Africanité à son Excellence le Président de la République du Niger Mahamadou Issoufou à travers son Ambassadeur au Maroc M. Salissou Ada,.

.
Aujourd’hui après la distinction de plus de 160 personnalités dans le monde, la Fondation FTA a reçu à son tour plusieurs prix dont le prix 2021 du Meilleur Acteur de Développement en Afrique remis  à Yamoussoukro ( Côte d’Ivoire ) par le fameux Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF) et le « Prix d’Excellence des TROPHÉES ASKE 2021 » remis à Cotonou ( Bénin) par la célèbre ONG EKIN du Bénin.
Une notoriété, certes bien méritée,  de plus en plus grandissante et de plus en plus influente en faveur de prime abord au soutien des droits de  la Femme Africaine.
Le Trophée d’ Africanite devient en 2022 la « Médaille de l’Africanité ».
La Fondation FTA
Whatsapp : +212 661 25 34 52

Nasrallah Belkhayate décoré par le Wissam de l’Académie de la Diplomatie Espagnole au titre de Membre d’Honneur de l’Académie.

Médaille  » Unesco Icomos  » remise à Nasrallah Belkhayate par le président japonais Yasuyoshi Okada

Nasrallah Belkhayate nommé Collaborateur par JCI la Jeune Chambre Internationale

Lien Important :  Revue de presse Sommet de l’Africanité 05-06 et 07 Avril 2021

mai 2022