Coups de Cœur

Liste des Etoiles de la FTA

La Fondation FTA est ravie de présenter prochainement sa liste – Des Etoiles FTA 2024 – Ce sont nos  « Coups de Cœur » mettant en lumière des personnalités   engagées au service de la Paix en Afrique dans des actions humanitaires, sociales, culturelles et économiques d’exception. Ces personnalités et structures, par leur dévouement et leur innovation, contribuent de manière significative au tissu social et à l’épanouissement de la communauté.

1. Acteurs Humanitaires :

Cette personne ou cette organisation s’illustre par son engagement dans des actions humanitaires, offrant un soutien crucial aux populations vulnérables, que ce soit par l’aide alimentaire, l’accès aux soins de santé ou le secours en cas de catastrophe. Leur dévouement incarne la solidarité et l’entraide.

2. Acteurs Sociaux :

Ces acteurs sont des piliers dans la promotion du bien-être social. Leur travail impacte positivement les communautés en favorisant l’inclusion, en luttant contre les inégalités et en défendant les droits des plus marginalisés.

3. Acteurs Culturels :

Ces figures sont des catalyseurs de changement à travers l’expression artistique et culturelle. Leur créativité contribue à préserver le patrimoine, promouvoir la diversité culturelle et encourager le dialogue interculturel.

4. Acteurs Économiques Engagés :

Ces entrepreneurs et organisations apportent des solutions novatrices pour stimuler l’économie locale, favoriser l’emploi et soutenir le développement durable. Leur approche combine efficacement rentabilité et responsabilité sociale.

La Fondation FTA est honorée de mettre en lumière ces acteurs exemplaires qui font la différence au sein de nos sociétés.

mars 2024