Sénégal : NDENE Anna Françoise DIOUF, Présidente Déléguée FTA

Diplômée en Francophonie Décentralisation et Développement Local, à l’Université Jean Moulin de France, elle est Chargée de Développement en Zone Afrique de l’Ouest du Cercle Jeraa (Cercle des Jeunes Entrepreneurs de la Région Auvergne-Alpes) à Lyon- France. Un Collectif de Jeunes Entrepreneurs qui œuvre pour la Promotion du travail et de l’excellence, se regroupe avec des partenaires afin de bâtir un milieu économique propice et futuriste, à la recherche d’innovation et d’action entrepreneuriale, prônant des politiques de développement durable.

§ Responsable Communication de l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER), qui promeut l’énergie propre dans tous les secteurs d’activités.

§ Titulaire d’un Master en Organisation des Entreprises option : Management Stratégique, elle a une parfaite maîtrise de la gestion des ressources humaines et des affaires administratives.

§ Diplômée en Leadership : Majore de la 24ème Promotion, Meilleure Oratrice du Story Telling. Premier Prix d’Excellence de la Formation Prise de Parole en Public à l’Ecole Africaine d’Art Oratoire (EAO).

– Elle occupe le poste de Vice-présidente de l’Ordre des Jeunes Leaders Africains (OJLA) avec siège social à Cotonou-Bénin ;

– Conseillère Programme de l’ONG Planète avec siège social à Abidjan – Côte d’Ivoire ;

– Nominée New Leader du Crans Montana Forum de Suisse en mars 2018 à Dakhla au Maroc ;

– Panéliste et Modératrice de Conférence ;

– Femme Politique engagée dans l’Alliance pour la République depuis 2009 avec son Excellence le Président Macky Sall, membre de la Convergence des Cadres Républicains du Sénégal (APR) ;

– Conseillère Municipal à la mairie de Mbour ;

– Membre du Pool Communication de la coalition Benno Book Yakkaar ;

DOMAINES D’EXPERTISE :

– Finances, Assurances, Planification

– Management Stratégique

– Relations Internationales

– Organisation des Entreprises.

– Entreprenariat Féminin

– 4 fois Panéliste au Sommet des Jeunes Champions pour la Paix la Sécurité et le développement durable de l’ONG Planète Paix et du Mouvement Panafricain des Leaders (MPL).

septembre 2022