Mali : Kadiatou Traoré Nientao, Présidente Déléguée FTA

Originaire du Mali, Kadiatou s’est installée aux Etats-Unis en 2003. Elle été consultante en développement de politiques de genre pendant 20 ans. Elle est formatrice, animatrice et militante pour les droits des femmes, et elle a  consulté des entreprises sur les questions de genre, de paix et de sécurité. Elle travaille actuellement en tant que journaliste internationale à Voice of America Washington DC.

Auparavant, elle a travaillé pour Woman Watch Africa Inc. en tant que directrice de la communauté de sensibilisation, où elle a mis en œuvre des interventions répondant à des besoins spécifiques pour lutter contre la violence domestique et les abus envers les femmes réfugiées d’Afrique. Avant cela, elle a été fondatrice et directrice exécutive de l’Association pour l’action et l’aide solidaires, Enfance Mali à Bamako.

Elle a été nommée conseillère au Conseil supérieur de la communication au Mali où elle a  été chargée de développer la politique nationale et les stratégies de communication pour le développement.

Elle est  titulaire d’un MBA avec une concentration en analyse politique et évaluation de programmes de l’Université Strayer à Washington D.C. et d’un certificat d’études supérieures en santé publique de l’Université du Maryland University College. Elle a obtenu sa licence en psychopédagogie à l’université du Mali.

mai 2022