Bénin : Sandrine AHOUANYE

Nantie d’une licence en Diplomatie et Relations Internationales à l’Ecole Nationale d’Administration du Bénin, et d’un Master en traduction, Sandrine AHOUANYE s’est très vite passionnée pour le développement communautaire.
Elle servira quatre ans au Centre International de Développement et de Recherche en tant qu’assistante du Directeur régional Afrique de l’ouest et central. Elle a eu l’occasion à cette position de participer à la mise en place
d’initiatives innovantes à travers l’Afrique, qui lui offrent l’opportunité d’améliorer ses connaissances sur les défis contemporains.

Ces expériences enrichissantes vont nourrir son ambition, de pouvoir être une meilleure plus-value pour la mise en place de projets de développement, ambition concrétisée par une certification de gestionnaire de projets de développement de la banque interaméricaine de développement depuis 2020.

Enthousiaste et déterminée, elle affiche une vie associative bien garnie depuis une dizaine d’années. De la Jeune Chambre Internationale Bénin où elle fut à son dernier poste vice-présidente nationale, à la présidence du Caucus des jeunes femmes leaders d’AWLN Bénin, elle est très investie sur les questions relevant du changement climatique, de l’empowerment des jeunes, et de l’égalité genres.

Du haut de ses 32 ans, Sandrine AHOUANYE est également promotrice et Manager du cabinet SAH, qui intervient essentiellement sur l’assistance externalisée des entreprises en gestion des ressources humaines et en gestion
administrative depuis 2018. Certifiée formatrice JCI en 2019, elle est aussi coach externe du programme Benibiz piloté par l’ONG Technoserve au Bénin.

En 2021, elle fut lauréate de la Fondation Tony Elumelu. Après une rude sélection, Elle bénéficie d’une subvention de l’Institut des Hautes Etudes Internationales de Genève où elle poursuit actuellement un Executive Master
en Genre et développement.

Elle est mariée, et mère d’un adorable jeune homme.

septembre 2022